• Une journée de trappeurs

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui changement de décor... Après le traditionnel petit-déjeuner, direction Nevache pour une journée de trappeurs! Pour la matinée, nous avons chaussé les raquettes et arpenté la montagne sauvage. Découvertes de la flore de montagne : Genévriers, pins de montagne, lichens, mélèzes... Nous avons aussi étudié les traces de pas des animaux sauvages : lièvres, chevreuils. Ce fut aussi l'occasion de bonnes batailles de boules de neige et de glissades acrobatiques! Les enfants ont été au top du top car malgré les chutes dans la neige,  ils ont tous bravé les obstacles de la montagne sans aucune plainte!

    Pour le repas l'équipe des cuisiniers du chalet nous a rejoint pour un bon barbecue et des beignets au chocolats! Avec, comme toujours depuis le début du séjour un soleil resplendissant!!

    L'après-midi, les enfants ont découvert le métier de musher (ceux qui s'occupent des chiens de traîneaux). Ils ont pu apprendre beaucoup sur les différentes races de chiens, le fonctionnement de la meute de chiens, etc... Ils ont ensuite fait une cani-rando (car il n'y avait pas assez de neige pour sortir les traîneaux). Le principe est de marcher en se faisant tirer par un chien de traîneaux. Tout ceci dans dans un décor de montagne des plus impressionnants.

    Les enfants ont tous été un peu triste de laisser leur chien avec qui la relation, pendant 2 heures de marche, a été une vrai expérience de vie !

    Sur le retour, la fatigue de cette journée exceptionnelle se ressentait. Néanmoins, les sourires sur les visages des enfants en disait long sur leur joie... un véritable plaisir!

    Au retour petit goûter puis réalisation du journal de la classe de neige pour raconter leur journée... Vous pourrez rapidement lire avec eux leurs émotions à chaud.

    Au menu de ce soir : nem en entrée puis jardinière de légumes et sauté de dinde au lait de coco. Sans oublier un bon éclair au chocolat pour le dessert.

    Vue la fatigue générale (tout à fait normale) le veillée été courte :  jeu du loup-garou

    et hop au lit car demain, une grosse journée de ski nous attend...

    A très bientôt pour de nouvelles aventures

    et hop en raquettes

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    JD notre super guide

    Une journée de trappeurs

    attention glissade!!

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

    Une journée de trappeurs

     

    Une journée de trappeurs


  • Commentaires

    1
    Maman ines
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:19
    Wahouuuu je suis très heureuse pour vous tous c'est génial !!! Ma chérie je suis heureuse de savoir que tu passe de merveilleux moment inoubliable , on t'aime fort continue à t'amuser !!! Gros bisous prend soin de toi ...
    2
    tata de ryad
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:23

    Coucou mon neveu trop canon les photos la classe les chiens cool profite bien avec toute ta classe gros bisou et mamie te passe le bisou aussi prend soin de toi ^^ bonne nuit à vous zzz

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:24

    bonne nuit mon fils sleep les photo son trop belle tu manque beaucoup a t'ai frère je te fait de gros bisous de

     la part de papa et mamancool

    4
    Mirah
    Jeudi 16 Mars 2017 à 01:48
    Coucou ma soeur cherie tayra je te fais un enorme bisoux et maman et papa aussi
    5
    Roudjinia
    Jeudi 16 Mars 2017 à 08:01
      • Gaguik
        Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:22
        PLa classe de neige me manque trop
    6
    Menelas
    Jeudi 16 Mars 2017 à 08:10
    Vous avez de la chance!
    7
    brigitte
    Jeudi 16 Mars 2017 à 08:32

    cocou mon fils super cette journée avec les chien de traineau je suis trot contente de voir que tu t éclate tu me manque bisou je t aime fort continu a t éclate maman

    8
    KIRAKOSYAN
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:35
    Salut , j'aimerais bien d'être avec vous. Je te fais gros bisousss, GAGUIK,
    9
    maman d ambre
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:09
    Coucou mon amour te connaissant Tu as du tomber amoureuse de ses chiens magnifiques on est heureuses pour toi que tu vives ses expériences magiques on t aime fort gros gros bisous
    10
    Maman walid
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:07
    Bonjour walid je vois que tu va bien et que vous passez de bon moment profite à fond mon fils...Pleins de bisous
    11
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:00

    salut ryad j'espere que tu t,amuse bien en se moment profite a fond et éclate toi la vu dans les photos et magnifique je te 

    fait de gros bisous tu manque a toute la famillecool

      • tata de ryad
        Jeudi 16 Mars 2017 à 18:36

        glassesintelloglasses 

    12
    Assia
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:35

    Coucou khalilou tu va Bien chéri tu doit bien t amuser super les chien a bientôt b

    13
    tata de ryad
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:44

    Coucou ryadou alors se soir la grande boum éclater vous bien profite fond de la soirée avec tes amis gros bisou mon neveu wink2

    14
    Maman de rayan et lo
    Jeudi 16 Mars 2017 à 20:52
    Coucou rayan jespere que tu tamuse bien on pense beaucoup a toi a la maison on te fait de gros bisous :-* <3 a demain
    15
    KIRAKOSYAN
    Jeudi 16 Mars 2017 à 21:05
    Bonsoir mon fils, je pense forte à toi
    16
    Maman aya
    Jeudi 16 Mars 2017 à 21:17
    Super photo profite bien et la famille et moi nous te passons de gros bissssous
    17
    Gaguik
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:33
    3ans apres je me r'appelle de se voyage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :